PROSORB : produit spécifique musée
Le PROSORB est un produit spécifique pour les musées, techniquement défini comme un « stabilisateur d’humidité », utilisé dans les contextes où il est crucial de maintenir un pourcentage d’humidité stable. Cela inclut des environnements allant du trop sec au trop humide. En raison de ses qualités uniques, le PROSORB est très prisé dans le domaine des beaux-arts, des vitrines de musées, de la restauration et de la conservation des musées.
Si vous ne savez pas quelle quantité ou quel type de stabilisateur utiliser pour protéger vos objets, vos vitrines de musée ou œuvres, nous vous recommandons de nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.
PROSORB en cassettes, stabilisateur d’humidité
Les plaques PROSORB sont disponibles avec un pré-conditionnement de 35% à 60% d’humidité relative (HR). Elles contiennent une composition spéciale testée pour être sans danger pour une utilisation permanente dans les vitrines de musée.
Caractéristiques du PROSORB :
- Sans danger : Ne contient ni chlorures ni substances nocives, il est formulé à 97% de SiO2 et 3% de Al2O3.
- Faible abrasion : Moins de poussières que d’autres gels de silice.
- Compact : 1 kg de PROSORB occupe seulement 1,5 litre.
- Stable à long terme : Après 10 ans, il conserve 80% de sa capacité d’absorption.
Utilisation dans les musées
Le PROSORB est largement utilisé pour maintenir une humidité relative idéale dans les vitrines et présentoirs des musées, entre 40% et 60% d’HR, offrant une stabilisation efficace de l’humidité. Son efficacité et sa sûreté en font un produit indispensable pour la conservation des objets d’art, des livres anciens, des objets en bois ou tout autre matériel délicat.
Contactez nous pour un devis pour du PROSORB pour musée