Pro Sorb pour vitrine de musée
Étanchéité
La vitrine doit être aussi étanche que possible. Vous pouvez améliorer la rétroactivité de l’étanchéité avec des joints en silicone appropriés ou du ruban adhésif.
Matériaux à base de bois
Les matériaux à base de bois (tels que les panneaux MDF) ne conviennent pas particulièrement aux vitrines car ils influencent le climat de la vitrine et émettent des polluants. La diffusion de la vapeur d’eau et des polluants peut être évitée de façon permanente en utilisant des couches de mélamine ou un film stratifié en aluminium. Les peintures et vernis ne sont pas très efficaces ici.
Emplacement / étagères
Les étagères ou tiroirs des socles de la vitrine accessibles de l’extérieur permettent l’échange ou la recondition du PRO SORB sans avoir à ouvrir la vitrine elle-même. Les tiroirs doivent être spacieux de sorte qu’il y ait suffisamment d’espace pour les sachets déshydratants ou un plateau d’eau pour le reconditionnement, en plus des cassettes ou des sachets. Plus la surface granuleuse est grande, meilleure est la mesure : deux petites cassettes l’une à côté de l’autre sont donc plus efficaces qu’une grande cassette. Si aucune étagère ou tiroir n’est disponible, PRO SORB peut également être caché dans le socle ou la base de l’objet exposé, ou fixé au mur du fond sous la forme d’un panneau.
La circulation de l’air
L’air doit pouvoir circuler librement dans la vitrine. Ceci peut être réalisé par des fentes ou des trous dans le plancher de la vitrine qui sont aussi larges que possible (Fig.1), une fente circonférentielle ou un plancher surélevé de la vitrine (Fig.2). Un aérateur est recommandé pour les vitrines très hautes.
Gel-de-silice.com propose le ProSorb et le Artsorb en cassette (boitier), en sachet, en vrac (à mettre dans un tiroir de vitrine d’exposition et des cassettes en acier inox micro perforée pour allier efficacité et élégance.
Nous vous invitons à Consulter nos produits de prosorb spécifiques à la protection des objets précieux dans les vitrines.