Bonjour, mon imprimante 3D ne me permet pas de réaliser des modèle normaux. Je m’explique. Par moments les bras »se grippent », ils frottes sur les glissières ce qui déforme le résultat final de la pièce. Parfois, le fil polyéthylène se casse lorsqu’il passe dans l’imprimante 3D. Problème d’humidité ? est il possible de régler ces soucis avec des sachets dessicants ?
Votre spécialiste en absorbeurs d’humidité vous répond :
Bonjour, les symptômes rencontrés avec votre imprimante 3D sont typiques d’un problème d’humidité excessive. En présence d’humidité, le fil devient cassant. Le fil de l’imprimante 3D n’est pas flexible et se casse en passant dans l’extrudeur ou dans les courbes. Placez votre imprimante 3D avec les bobines de fils thermoplastiques sous une housse ou un plastique aussi étanche que possible à l’air avec un ou plusieurs sachets de gel de silice (silicagel). Les billes de silica gel absorberont l’humidité de l’air.
silica gel (gel de silice ou silicagel) pour imprimante 3D
Gel-de-silice.com vous propose une large gamme de silica gel pour l’imprimante 3D :
- Gel de silice avec indicateur coloré orange
- Gel de silice avec indicateur coloré bleu (sans cobalt)
- Sachets absorbeurs d’humidité pour imprimante 3D
Nos techniciens spécialisés en gestion de l’humidité et protection du matériel contre la vapeur d’eau sont là pour vous conseiller. Nous pouvons vous aider à déterminer le sachet anti-humidité de silica gel pour imprimante 3D qu’il vous faut : Contactez nous au 03.20.700.937